mercredi 27 novembre 2013

Réception

La réception !


Ce mercredi midi, nous avons effectué la réception de la maison en présence de notre conducteur de travaux John Hautbois et nous avons eu également la visite de notre commercial Nicolas Blanchet.

Tout s'est bien passé même si la matinée avait été quelque peu mouvementée...

       

8h : Sur place pour accueillir le technicien d'ERDF chargé de nous effectuer la mise en service.
La réception n'ayant pas eu lieu encore, nous étions passé chez le constructeur la veille pour déposer le chèque de couverture de 5% chargé de le protéger en cas de problème entre la mise en service et le transfert de responsabilité de la construction effectué par la réception.

       

9h : Le technicien a fini, nous commençons à tester les différents points électriques: prises OK, points lumineux ok, volets électriques... KO! En fait, nous recevions la cuisine dans la matinée et nous souhaitions à tout prix le courant ce jour pour pouvoir fermer nos volets afin d'éviter de laisser une cuisine démontée à la vue de tous...

       

9h30 : Nous appelons l'électricien et l'assistante me suggère qu'il s'agit peut-être d'un problème de réglage des freins de course des volets et que n'étant pas effectué, ceux-ci n'ont pas été mis en service. Nous appelons donc le constructeur, John Hautbois me rappelle 5 minutes après : il demande à l'électricien de passer au plus vite et me demande aussi si je souhaite maintenir la date de réception sachant que chez Depreux Construction, pas de réception avec réserve et donc que là si je souhaite émettre une réserve, on décale la réception. Bloqué par l'échéance de protection et d'installation de la cuisine, je décline et indique qu'il n'y aura pas de réserve sur ce point.

       

10h30 : Notre électricien, société Bretelec à Treillières, intervient et trouve rapidement la cause du dysfonctionnement. Deux fils électriques (un sur un des boitiers de commande des volets roulant, l'autre au niveau du tableau électrique sont dé-clipsés). Ouf, les volets fonctionnent! Merci à notre électricien pour sa réactivité!

       

12h30 : Arrivée de notre conducteur de travaux John Hautbois et notre commercial Nicolas Blanchet.
Après un bref tour de la maison pour présenter le résultat à notre commercial et poser les dernières questions à notre conducteur (l'état des lieux avait été fait 1 semaine avant lors de la pré-réception), changement des barillets, signatures et explications des différentes suites administratives et des assurances : DO, parfait achèvement, biennale, décennale ...
Puis ouverture du champagne apporté par Nicolas Blanchet.

       

14h : Nous sommes propriétaires et responsables de notre maison. Contents mais également très fatigués et conscients qu'il reste encore beaucoup à faire entre les travaux et le déménagement...

      

Nous souhaitons remercier notre conducteur de travaux John Hautbois qui a été réactif à chaque fois qu'un problème s'est présenté, qui s'est investi dans nos diverses demandes aussi bien concernant la construction que ces "à-côtés" (terrasse, terrain, etc.). Nous remercions également Nicolas Blanchet, notre commercial, pour ses conseils et également son investissement (signature du CCMI chez nous jusqu'à 22h, passage le matin à 8h à la mairie pour le dépôt de pièces manquantes sur le PC).

Pour nous la force de Depreux Construction réside en grande partie dans le choix des artisans mais surtout dans ces deux personnes qui ont suivi notre parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Search Engine Submission
Free Search Engine Submission